top of page

Cinq élèves NOC exposent au Salon du Dessin au Palais Brongniart

Dernière mise à jour : 3 avr.

Léandra, Tyméo, Juliette, Olivia et Soumia, élèves des ateliers d’arts plastiques NOC soignés à l’Institut Curie exposent leurs œuvres avec fierté au prestigieux Salon du Dessin dans le cadre du concours organisé par le magazine” Le Petit Léonard”. Cet événement de renommée internationale se tiendra au palais Brongniart du 20 au 25 mars 2024. 


Le thème choisi pour cette édition est « Dessine un voyage réel ou imaginaire ». Quel plus précieux moyen que l’imaginaire pour se plonger dans ses souvenirs de voyage lorsqu’on est dans sa chambre d’hôpital.

Olivia et Juliette ont dessiné avec joie leurs souvenirs de voyage à l’autre bout du monde. Tyméo a choisi les monts paisibles, Léandra à revisité le Louvre et sa galerie des sculptures, Soumia a rêvé à un Arc de Triomphe tropical, comme il est bon de créer en puisant dans notre musée imaginaire !



Le Salon du Dessin, référence internationale dans le monde du dessin de collection regroupe une quarantaine des plus grands galeristes internationaux et experts en dessins anciens. C'est une opportunité exceptionnelle pour les élèves NOC de présenter leur travail devant un public exigeant et passionné, et peut-être même de faire leurs premiers pas dans le monde professionnel de l'art.


Découvrez l'interview de Juliette, 8 ans.


Découvrez le reportage France 3 de Tyméo, 8 ans, à l'Institut Curie.







27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page