top of page

Workshop NOC "Cabinet de curiosité" à l’Hôpital Necker-Enfants malades

Pendant 5 jours consécutifs, lors des vacances scolaires, les enseignantes d’arts plastiques NOC ont proposé aux jeunes artistes de s’aventurer vers une nouvelle proposition créative. L'objectif pour nos artistes cette semaine, était de créer des "Curieux Globes" dans l'esprit des "Cabinets de Curiosité". Ces cabinets sont traditionnellement des pièces où sont exposés des objets collectionnés avec un certain goût pour la contemplation, la découverte du monde et les sciences naturelles.


Des papillons réalistes aux créatures fantastiques, chaque création est une ode aux multiples talents et techniques : pastel gras, encre fluorescente, peinture acrylique, aquarelle, feutre diluable … Guidés avec passion par nos enseignantes NOC, nos patients-artistes ont transformé leurs chevets en véritables havres artistiques. Les “Curieux Globe” sont le fruit d'un travail collectif et incarne le plaisir de faire oeuvre ensemble.



Les semaines de workshops sont des moments de création privilégiés et très attendus par les jeunes patients hospitalisés, leurs familles et les soignants. Ce sont des moments d’échanges précieux qui permettent à nos élèves de venir tous les jours à l’atelier et de travailler un peu différemment que d’habitude. Et quelle joie de se retrouver pour rassembler tous les papillons sous un joli globe !


Félicitations à Ruben, Heloise, Omnia, Bangaly, Abdelrahmane et tous nos jeunes artistes de l'Hôpital Necker-Enfants malades pour ces merveilleuses oeuvres.



6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page