top of page

Collecte du Raid Amazones au profit de NOC ! L’école d’art à l’hôpital et Image for Margo, deux mamans s’engagent pour les enfants hospitalisés

Dernière mise à jour : 21 mars

Lauren, maman de Vadim, ancien élève de l’atelier NOC soigné à l’Institut Curie, en binôme avec Delphine, ont choisi de soutenir les ateliers d’arts plastiques NOC et la recherche contre les cancers pédiatriques avec Imagine for Margo.  Elles participent actuellement au Raid Amazones, un raid sportif, solidaire et 100 % feminin au Cambodge du 12 au 21 mars 2024.

Des prouesses sportives incroyables pour lesquelles elles se sont entraînées pendant des semaines : 15 km de trail, 15 km de canoë, 21 km de run and bike, course d’orientation dans les temples d’Angkor, 38 km de VTT, tir à l’arc …

« La démarche de création initiée par les professeures NOC auprès des élèves s’inscrit dans une exigence artistique. Cette exigence signifie qu’on les respecte, qu’on leur fait confiance en tant qu'être humain dans leurs valeurs, dans leur poésie. C’est toujours important pour des enfants, mais ça l’est encore plus pour des enfants malades que leur corps trahi un peu. Ils en ont encore plus besoin. Vadim participait aux ateliers chaque semaine. » - Lauren. ‌

Grâce à elles, près de 18 000 € ont déjà été récoltés pour les deux associations.

Pour que vous aussi vous puissiez participer à cette initiative solidaire, vous pouvez faire un don :

Merci à chacun d’entre-vous pour votre générosité et un grand merci à Lauren et Delphine pour nos artistes de l’hôpital.

20 vues0 commentaire