Les coulisses de notre exposition au Salon du dessin
- il y a 23 heures
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 1 heure
👉 Cliquez sur l’artiste NOC que vous souhaitez découvrir.
Irwa, 7 ans
Irwa est une élève assidue des ateliers NOC : elle y participe chaque semaine depuis plusieurs mois. Accompagnée par Lou, enseignante d’arts plastiques à l’Institut Curie, elle a participé à de nombreux projets artistiques.
Dans le cadre du concours national de dessin du Petit Léonard, Irwa s’est réinventée en Mona Lisa, revisitant cette œuvre emblématique à travers les codes colorés et poétiques de Yayoi Kusama.
👉 Découvrir l’interview d’Irwa en atelier
👉 Découvrir d’autres projets réalisés par Irwa lors des ateliers NOC
Stéphanie, 20 ans
Stéphanie a choisi de représenter Isabelle, pédiatre du service d’oncologie pédiatrique de l’Institut Curie, en s’inspirant du travail de Youssef Boubekeur, artiste reconnu pour ses créations au stylo bic.
Cet artiste est déjà intervenu auprès des élèves NOC lors d’ateliers organisés « en dehors de l’hôpital » en octobre.
👉 Découvrir les retours des élèves NOC sur l’atelier avec Youssef Boubekeur
Béatrice, 8 ans
Pour cette thématique, Béatrice a choisi de représenter Sidonie, sa « super infirmière », en Mona Lisa, lui rendant ainsi un hommage personnel et touchant. Elle s’est inspirée de l’univers de David Hockney pour réaliser son œuvre.
Émile, 17 ans
Émile a souhaité représenter Zoé, son infirmière préférée, en s’inspirant du travail de Daniel Buren. Son œuvre joue avec les formes et les couleurs pour proposer une réinterprétation graphique originale.
Maxence, 10 ans
Maxence s’est inspiré de l’univers de Pénélope Bagieu, autrice de la bande dessinée Les Culottées, qui met en lumière des femmes au destin hors du commun. À travers son œuvre, il propose un portrait engagé et inspirant.
Erwan, 20 ans
Erwan s’est inspiré des célèbres oeuvres de street art de Banksy, en utilisant la technique du pochoir.












































































Commentaires