NOC au Festival de l’AP-HP: une journée de partage et de création auprès de 4000 collaborateurs
- Admin
- 29 juin
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 oct.
Le 28 juin, l’AP-HP organisait la nouvelle édition de Festiv’AP, un événement festif rassemblant près de 4000 collaborateurs des Hôpitaux de Paris et leurs enfants autour de la culture, du sport et de la musique.
Parmi les invités, l’association NOC, implantée dans 3 services pédiatriques des hôpitaux de Paris (Hôpital Necker-Enfants Malades et Hôpital Louis-Mourier) a animé des ateliers artistiques porteurs de sens et ouverts à tous.

Tout au long de la journée, les bénévoles et ambassadeurs NOC ont proposé deux actions artistiques aux visiteurs :
La création de tickets-cadeaux à destination des enfants hospitalisés : une glace, un cerf-volant, un doudou, la liberté,… Ces tickets symboliques, imaginés et dessinés par les participants, ont ensuite été transmis aux enfants des ateliers NOC pour partager un petit peu de rêve.
La réalisation de tickets pour protéger l’océan, alliant geste créatif et sensibilisation à l’environnement et à la vie marine.
Cet événement organisé par l’AP-HP a été l’occasion d’aller à la rencontre des familles et des professionnels de santé et de rappeler à tous combien la culture et l’art sont de véritables leviers d’éducation, d’expression et d’évasion.
Pour cette journée de création, 7 bénévoles NOC spécialement formés, étaient présents aux côtés de 3 enseignantes de l’association, mobilisées pour accompagner et animer les ateliers auprès du public.








Commentaires