Journée internationale du cancer de l'enfant

Aujourd’hui, mardi 15 février 2022, nous célébrons la journée internationale du cancer de l’enfant. Cette journée de sensibilisation a un sens bien particulier pour nous car c’est auprès des enfants atteints de cancer à l’Institut Curie que l’aventure NOC ! a commencé.

Depuis le premier atelier à l'Institut Curie en 2005, NOC ! a accompagné plus de 2000 patients atteints de cancer et partagé avec leurs proches des moments de créations et d’évasion à l’hôpital.

Voilà bientôt 17 ans que nous nous attachons à redonner fierté aux enfants et adolescents dont l’image est très affectée par la maladie. 17 ans que nous créons des projets artistiques et créatifs pour améliorer la qualité de vie des enfants à l’hôpital, de leurs familles et des équipes soignantes.

En cette période de sensibilisation NOC ! a choisi de mettre en avant les récits d’un ancien patient et élève de NOC !, d’une maman, d’une soignante et du Professeur Thierry Philip pour parler des bénéfices de l’atelier durant une période de soin difficile. Ces citations sont extraites de l’étude d’impact menée par le psychosociologue Charles Hudon-Leduc.

30 vues0 commentaire