top of page

NOC reçoit le ""Trophée des Aidants" de l'Ordre National du Mérite


Le 14 juin 2024, la médaille de l’ordre du mérite a été décerné à Élodie Thébault et à l’Association NOC et c’est avec fierté que la fondatrice et directrice de l'association, la dédie à tous ceux qui portent l’aventure de NOC : le Président de NOC, Rémi Salomon, le parrain de NOC Patrick Chapuis, les membres du Conseil d’Administration, les enseignantes, les équipes, les bénévoles, les amis, les soignants, les institutions et nos partenaires ! Et bien sûr à nos talentueux élèves, leurs fratries et familles.



Nous remercions Serge Lie Pao, le président du Comité de la Section de Paris du Mérite, Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite - Section de Paris - ANMONM , colette Bonacorsi, déléguée en charge de la solidarité et du handicap, ainsi que tous ses membres pour ce privilège de célébrer la solidarité et l’engagement du tissus associatif.



Aujourd’hui NOC accompagne plus de 400 jeunes par an et environ 1000 bénéficiaires indirects (aidants, familles, fratries, soignants et équipes pluridisciplinaires) et collabore avec les institutions pour :


  • améliorer la qualité de vie des jeunes et des familles et l’environnement du personnel hospitalier

  • avoir un rôle significatif dans le parcours de soins des jeunes à l’hôpital

  • favoriser la réappropriation du pouvoir d’agir chez les jeunes et participer à leur construction identitaire

  • prendre soin du tissu social et créer du lien à l’hôpital et lors d’expositions publiques

  • sensibiliser la société aux enjeux concernant les jeunes atteints de maladie grave


“Lorsque vivre devient compliqué, créer est une nécessité.”


14 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page